Préty, 71290 France
+33698688833
stephane@stephanemazuy.com

Géobiologie définition

géobiologie définition

Définition de la géobiologie

La géobiologie signifie de manière entendue : étude des lieux et de son influence  sur le vivant. Géo, la Terre, Bio, la vie, Logos, le discours.

Elle est le lien entre notre maison et nous. Elle permet de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi, de ce qui a besoin d’être mis en lumière pour être transmuté et guéri.

   Née du chamanisme, il y a environ 10 000 ans, la connaissance des secrets des lieux est arrivée jusqu’à nous, en s’enrichissant de nombreuses autres pratiques :

La géomancie, l’alchimie, le druidisme le feng shui, les connaissances des bâtisseurs et la science contemporaine.

  Le travail du géobiologue est d’écouter les fréquences ou vibrations dissonantes émises par notre lieu de vie ou de travail. De comprendre leurs messages et d’apporter l’apaisement nécessaire. En d’autres termes, imaginez un orchestre où chaque musicien joue sa propre partition sans écouter les autres. Je vous laisse imaginer la cacophonie. Le géobiologue doit se positionner comme un chef d’orchestre. Il remet de la cohérence, de l’écoute, du respect et de l’harmonie.

Pour une meilleure définition de la géobiologie, il est important de comprendre que chaque lieu possède sa propre structure énergétique, tout comme le corps humain. Votre maison, votre appartement, votre entreprise, ont des méridiens et des centres d’énergie, des point de hautes énergies et des fragilités.

Comment notre environnement nous influence t’il ?

Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas voir, ressentir, entendre quelque chose que celle-ci n’existe pas. Prétendre que ce qui ne peut pas être prouvé n’existe pas est un raisonnement simpliste qui évite de remettre en perspective nos croyances. C’est confortable, mais on ne va pas très loin avec ce mode de pensée.

Tout est systémique, tout est lié, interconnecté, tout est interdépendant. La seule séparation qui existe dans l’Univers est celle que l’être humain s’est imposée à lui-même. Les cultures premières, et les cultures qui ont su préserver leurs traditions ancestrales ont parfaitement intégré ce lien qui unit chaque être vivant, chaque conscience. Même si la matière nous semble inerte, rappelons-nous qu’elle est constituée d’atomes en mouvement. Or, dans ces traditions authentiques, la matière est dotée de conscience, et nous avons la capacité d’interagir avec elle.