Préty, 71290 France
+33619770586
stephane@stephanemazuy.com

Comment bien purifier sa maison?

Comment bien purifier sa maison?

Conseils pour purifier sa maison

Il existe plusieurs façons de purifier sa maison avec les plants. En effet, nos émotions, celles des autres, peur, colère, mémoires parasites, sont des phénomènes qui vont parasiter notre intérieur.

Premièrement, la meilleure chose à faire est de ranger sa maison, de l’aérer régulièrement et de prendre soin d’elle. Ainsi, les énergies parasites auront moins de prise, elles partiront plus facilement.

En second lieu, vous pouvez vous aider des plantes pour purifier votre maison et de vous-même. Le travail de purification fait partie d’une hygiène énergétique. Dans certains cas, je vous recommande de faire appel à un géobiologue professionnel.

Purifier sa maison avec les plantes

Voici le top 6 des plantes les plus efficaces:

1- Le palo santo

Cet arbre d’Amérique du Sud, est utilisé par les chamans, pour purifier l’espace, et empêcher les mauvais esprits de venir dans nos maisons. En effet, il brûle les énergies négatives et nous apaise. Convient pour un usage personnel ou collectif. De plus, utilisé en Huile Essentielle, c’est un anti-inflammatoire puissant.

2- L’hortensia

Cette plante est selon moi, l’une des plus efficaces. Les tiges séchées puis brûlées, vont nettoyer en profondeur les énergies négatives. Les mémoires parasites sont chassées de la maison, ainsi que les mauvais esprits.Attention, c’est une plante puissante. Un petit morceau de tige suffit pour une pièce. C’est aussi une protectrice puissante. Convient pour un usage personnel.

3- La lavande

Plante de purification connue depuis des millénaires, la lavande purifie avec précision. Elle cible les énergies à nettoyer, et ses vertus apaisantes nous aide à dépasser les situations stressantes et anxiogènes. Convient aussi pour un usage personnel et familial. La lavande est antiseptique, anti-inflammatoire, et anti bactérienne.

4- Le laurier

Le laurier est utilisé lui aussi depuis des millénaires, pour purifier les espaces sacrés. Ses vertus de purification permettent un nettoyage puissant sur les plans subtils. Le laurier est une plante utilisée dans les rituels d’exorcisme, c’est aussi une plante de protection. Attention, ne confondre avec le laurier rose.

5- Le basilic

Le basilic est relié à l’abondance, les prophéties, la protection et la purification. Cette plante relié au feu, nettoie avec force, et son énergie yang s’impose avec bienveillance dans notre maison .Le basilic est une plante également utilisée dans les rituels d’exorcisme. On utilise le basilic pour ses vertus apaisantes, anti spasmodiques et toniques.

6- La sauge blanche

La sauge blanche est utilisée elle aussi depuis des millénaires. Originaire des États-Unis ( Californie, Nouveau Mexique…), cette plante est certainement l’une des plus connues. Toutefois, je recommande de l’associer à une autre plante pour amplifier ses vertus purificatrices.